Commandes
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Pourquoi mon numéro de commande / colis est invalide ?
Vous vous demandez où est votre commande ? Les commandes sont expédiées tous les jours à 15h30 de nos entrepôts et en fonction du mode de transport que vous avez sélectionné, le numéro de suivi peut apparaître sur le site de La Poste après 24/48h, voir 72h si les agents postaux ont pris du retard. Le numéro de suivi “non valide” est un cas fréquent sur les lettres suivies, bien que les commandes soient d’ores et déjà en cours d’acheminement et en centre de tri. -
Pourquoi ma commande / mon colis n’est pas encore livré(e) ?
En fonction du mode de transport choisi et après les 48h de fabrication, voici les délais indiqués par La Poste :En France métropolitaine
- Chronopost : 24h
- Colissimo : 48h
- Lettre suivie : 48h (il s’agit d’un délai indicatif La Poste, au minimum)
À l’International
- Chronopost : 2 à 4 jours
- Lettre suivie : 4 à 9 jours
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Comment annuler ma commande ?
Afin de vous livrer au plus vite, nous avons réduit au maximum nos délais de préparation et d'expédition des colis. De ce fait, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre commande. Si toutefois vous changez d'avis, vous pouvez nous la renvoyer, à vos frais, par colissimo à l'adresse suivante : FRANCE PERLES 4 ROUTE DU SEPT-UN 16100 BOUTIERS ST TROJAN FRANCE -
J’ai effectué une commande par virement bancaire, est-elle expédiée ?
Nous suivons quotidiennement les commandes effectuées par virement bancaire. Pour confirmation, nous vous invitons à nous envoyer un email en nous indiquant votre mode de paiement et votre numéro de commande à l’adresse contact@france-perles.fr -
Ma commande n’est pas livrée, comment puis-je porter réclamation ?
Il est possible que le délai de livraison de votre commande soit anormalement long (cas qui arrive de temps en temps sur les lettres suivies). Si tel est le cas, nous vous invitons à porter réclamation sur le site de la poste. Une fois effectué, nous vous invitons à nous envoyer la copie du document que vous avez reçu par email, en nous l’envoyant par email à l’adresse contact@france-perles.fr avec l’objet suivant : France Perles - Copie du dépôt de réclamation La Poste. -
Impossible de passer commande, mon panier se vide systématiquement, que faire ?
Vous ajoutez des produits dans votre panier et vous rencontrez un problème au niveau de la navigation car le panier se vide ! En effet, cela arrive très rarement sur les navigateurs Safari ou Mozilla Firefox. Pour résoudre ce problème, nous vous invitons à :
- Changer de navigateur en utilisant Google Chrome
- Si le problème persiste en ayant changer de navigateur, nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse contact@france-perles.fr et nous indiquer votre problème, et sur le navigateur rencontré.
Produits
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Pourquoi les articles / produits que j’ai commandé diffèrent sensiblement des photos du site ?
Les photos sur le site sont à titre d’illustration et nous nous efforçons de sélectionner les produits les plus approchants. Chaque perle ou chaque pierre étant unique, elles connaissent des variantes en fonction des mollusques de production, des gisements et endroits du monde où elles sont extraites, ce qui n’enlève en rien la qualité de ces dernières. -
Quelle taille de bracelet dois-je commander pour mon poignet si l’option est proposée sur la page produit ?
L’idéal est de mesurer votre tour de poignet et d’ajouter 1cm. Exemple : Je mesure mon poignet et ce dernier mesure 17cm, je commande donc le bracelet en 18cm (17cm+1cm). -
Les perles et pierres sont-elles 100% naturelles et authentiques ?
Nous proposons plus de 10000 références différentes au travers de nos sites et comptons plus de 99,9 % de produits en pierres entièrement naturelles. Nous proposons également des perles d’imitation et cette mention est précisée systématiquement. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse contact@france-perles.fr -
Mon article est défectueux, comment faire pour échanger ou me faire rembourser mon produit ?
Si votre produit / article est défectueux ou abîmé, nous vous invitons à le prendre en photo et nous l’envoyer à l’adresse contact@france-perles.fr . Dès réception, nous vous recontacterons pour vous indiquer la démarche à suivre pour échanger votre produit ou vous faire rembourser. -
Je souhaite retourner mes articles / produits, que dois-je faire ?
Si vous avez commandé des produits standards et vous souhaitez retourner vos articles dans le délai de 14 jours après avoir effectué votre commande, vous devez les retourner à l’adresse : FRANCE PERLES 4 ROUTE DU SEPT-UN 16100 BOUTIERS ST TROJAN FRANCE Si vous avez commandé des produits sur mesure ou non standards, nous ne serons malheureusement pas en mesure de les reprendre, voir Article 8. “Droit de rétraction et remboursement” de nos conditions générales de ventes. -
Quelle est la provenance et la qualité des perles ?
Tout dépend des modèles d’articles, des différents produits, et des périodes. La provenance et la qualité des perles varient en fonction des fournisseurs et des types de perles. Nos perles proviennent des 4 coins du monde et dans des qualités variables entre A et AAA. Pour des informations détaillées ou concernant un article en particulier, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse contact@france-perles.fr .
Tarifs
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Je recherche un grossiste / fournisseur, avez vous des tarifs professionnels ?
Oui, découvrez directement notre programme dédié aux professionnels ainsi que les tarifs appliqués par palier de panier sur notre page grossiste. -
Je souhaite faire du dropshipping sur mon site, avez-vous un programme dédié ?
Oui, découvrez directement notre programme dédié aux dropshippers et e-commerçants ainsi que les tarifs appliqués sur notre page de dropshipping