Panier

Chargement

Conseil d’achat des perles

Retrouvez différentes variantes de perles en vous rendant à la maison France Perles. Les perles de culture de haute qualité vous y attendent. Cependant, choisir les meilleures perles à accrocher à son cou n’est pas toujours évident. Voici un conseil d’achat des perles pour vous aider à vous retrouver :

Conseil d’achat sur les perles d’eau douce

La perle d’eau douce : l’entrée de gamme des perles

Les perles d’eau douce sont des modèles d’entrée de gamme. Néanmoins, l’industrie perlière d’eau douce a connu de grands progrès ces temps-ci. Aussi, elle propose diverses variantes de perles et les plus belles sont comparables aux perles de mer « Akoya ».
De nombreuses perles ne coûtent pas cher et présentent pourtant une excellente qualité. En vous rendant chez France Perles, vous pouvez acheter un beau collier conçu avec des perles d’eau douce, ce qui ne requiert pas un grand budget. Pourtant, vous serez très satisfait de votre achat.

Les perles d’eau douce : des prix avantageux

Dans ce conseil d’achat des perles, on vous apprend à choisir les perles d’eau douce en vous basant sur:

  • La beauté et la qualité (les meilleurs crus vous sont présentés en exclusivité sur ce site)
  • Leur valeur de vente sur le marché
  • Leurs prix concurrentiels du fait de l’inexistence d’intermédiaire

Les perles d’eau douce se présentent en 4 couleurs. Vous avez la couleur lavande, les roses, les blanches et les noires.
Comment définir un collier de perles de bonne qualité sur le web ?
Vous devez d’ores et déjà prendre différents critères de valeur pour trouver les meilleures perles :

  • Diamètre
  • Forme
  • Couleur
  • Lustre
  • Surface

Vous pouvez aussi vous servir d’un autre moyen pour apprécier les valeurs de votre collier de perles. Il s’agit de l’écart sur le diamètre de perles. Par exemple, un collier fait de perles d’eau douce de 8 mm vaut moins cher qu’un modèle avec des perles de 7 mm.

Pourquoi cette différence ?

La sélection des perles est nettement plus détaillée. Il faut savoir qu’un collier caractérisé par un écart de 0,5 mm présente une homogénéité et une harmonie plus importante. En achetant votre collier en ligne (avec un faible écart), vous êtes certains d’acquérir un joyau d’excellente qualité.
Remarque : quand le diamètre commence à augmenter, il devient difficile de garder le bijou en l’état.

 

Est-il possible de trouver un collier avec des perles du même diamètre ?

 

Est-il envisageable de trouver un collier avec des perles de 7 mm de diamètre (pour chaque perle) ?

 

Dans l’absolu, il est possible de trouver ces perles, mais cela reste très difficile. Quand vous vous retrouvez confronté à cette offre (réelle, virtuelle), sachez que le diamètre des perles tourne autour de ces 7 mm.

 

Quand on construit un collier de perles, les perles en question ne peuvent pas toutes avoir la même forme. Le ton et les couleurs ne sont pas les mêmes. Elles n’ont pas le même diamètre non plus, mais l’écart toléré peut aller jusqu’à 1 mm.

Il n’y a pourtant pas de défaut d’homogénéité.
L’industrie perlière ne trouve aucun défaut sur cette marcation.

 

Cependant, chez France Perles, on pense qu’il s’agit d’un leurre. La maison opte pour la franchise grâce à un marquage strict sur les diamètres de perles.

Conseil d’achat sur les perles d’akoya

Pour choisir des perles de mer Akoya, il faut le faire en tenant compte des diamètres, des qualités et des couleurs. Les perles Akoya viennent exclusivement du Japon.

Quelles différences entre les perles Akoya de Chine et du Japon ?

Les perles Akoya de Chine sont nettement meilleures à ce jour. Les différences résident dans l’épaisseur du nacre, dans le diamètre et dans le lustre.

La différence de nacre

Les perles Akoya venant du japon sont nettement plus épaisses en matière de nacre en comparaison avec les Akoya de Chine. En effet, le temps de gestation des huîtres chinoise est nettement plus court que la gestion des huîtres japonaises.

La différence de lustre

Le lustre est le troisième élément à prendre en compte. Les Akoya du Japon sont nettement meilleures en matière de lustre que les Akoya de Chine. La nacre des perles japonaise est plus épaisse que celle des perles de Chine.

La différence de diamètre

Les perles Akoya de Chine présentent des diamètres standards ou inférieurs tandis que celles du Japon sont caractérisées par des diamètres supérieures.
La majorité des vendeurs vous diront que leurs perles viennent uniquement du Japon alors qu’elles viennent certainement de Chine. Cette désinformation est causée par la peur de l’image négative que les clients peuvent avoir des perles de Chine.
Quelle garantie sur la provenance des perles japonaises ? France Perles vous garantit des perles Akoya venant de Kobe, au Japon. Vous profitez de la qualité Top Gemme, AAA. Les bijoux faits en perles d’Akoya sont tous munis d’un certificat d’authenticité qui atteste de l’origine des perles. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs dont les noirs, les dorées et les blanches.
Les différences entre les perles d’eau douce et les perles Akoya : vous pensez peut-être que les perles Akoya et les perles d’eau douce sont les mêmes, mais que seuls les prix diffèrent. Un examen des deux perles vous permet pourtant de mieux cerner les dissemblances. Il faut savoir que les perles Akoya sont parfaitement sphériques. Les perles d’eau douce sont rondes en dépit du fait qu’elles sont toujours moins prisées que leurs homologues Akoya.
Les perles Akoya sembles plus larges et leur lustre est nettement plus brillant. La densité de nacre est également supérieure.

Conseil d’achat sur les perles de Tahiti

Les perles de Tahiti gardent leur exclusivité et sont très à la mode ces temps-ci. Elles se démarquent par leur constitution, leur taille et leur couleur. Vous pouvez choisir les perles de Tahiti si vous cherchez un collier, une bague ou encore des boucles d’oreille d’envergure. Les perles de Tahiti font partie des plus prisées et des plus luxueuses. Vous les retrouverez dans différentes couleurs depuis les nuances de noir au gris argenté à reflets.

Conseil d’achat sur les perles d’Australie

Les perles d’Australie sont aussi des perles d’exception étant donné leur rareté, leur taille et leur qualité. Vous pouvez les choisir pour créer des bagues, des pendentifs ou encore des colliers. Acheter une perle d’Australie revient à faire un réel investissement.
En outre, ces perles sont symboles de luxe. Vous les retrouvez en blanc ou en doré.

Comment acheter un bijou chez France Perles ?

Il est préconisé de choisir une perle de qualité qui va vous accompagner à vie. Prenez le temps de choisir en fonction de vos préférences et des critères qui viennent de vous être communiqués.

Quelle dimension et quelle origine de perles devrais-je choisir ?

France Perles met différentes rubriques à votre disposition en ce qui concerne les origines des perles. Toutes les perles ont des dimensions et des critères différents.
France Perles propose des perles d’eau douce avec des dimensions comprises entre 6 et 12 mm. Les perles d’Akoya mesurent entre 6 et 9,5 mm. Les perles de Tahiti font entre 8 et 16 mm. Les perles d’Australie mesurent entre 9 et 17 mm.

Quelle qualité de perles devrais-je choisir ?

France Perles utilise le standard « Gemological institute of America pour classer les perles de cultures en tenant compte des qualités AAA, AA+, AA, B et C. La plus belle reste AAA. Sur certains sites vous pouvez encore trouver AAA+ et AAAA, mais faites attention, car ce sont des normes qui n’existent pas.


Quelle couleur de perles devrais-je choisir ?

France Perles traite ce sujet en l’abordant dans une rubrique spéciale : « Couleur des perles de culture ». Ce conseil d’achat des perles vous sera encore extrêmement utile.

10% de réduction, ça vous dit ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos conseils sur les perles et nos produits ainsi que nos promotions, avant-premières et bons plans