Les boucles d’oreilles en perles sont des accessoires indémodables qui se marient à de nombreux styles. Elles peuvent être pendantes ou de simples clous. À condition de bien les adapter à votre look, elles peuvent être portées à diverses occasions. Bon nombre de personnes optent également pour cet accessoire afin de bénéficier des vertus curatives de la gemme. Découvrez à travers cet article pourquoi les boucles d’oreilles en perles sont une valeur sûre.
Quels sont les avantages issus du port de boucles d’oreilles en perles ?
Il n’est pas nécessairement obligatoire de porter une bague pour pouvoir bénéficier des avantages d’une perle. Vous pouvez tout aussi bien porter des boucles d’oreilles pourvues de cette gemme naturelle. À cet effet, voici ce que cette dernière peut vous procurer.
L’équilibre émotionnel
Porter des boucles d’oreilles en perles vous donne un sentiment d’équilibre émotionnel, particulièrement si vous sentez un blocage dans votre esprit. Cela procure également un sentiment de sérénité et de confiance en soi. Par ailleurs, les perles sont réputées pour calmer votre aura. Elles absorbent également les énergies négatives autour de vous.
L’apaisement des troubles du sommeil
Si vous avez tendance à dormir mal durant la nuit, pensez à porter des bijoux en perles. Il ne s’agit pas nécessairement de les avoir sur vous en dormant. Vous pouvez parfaitement les porter durant la journée et bénéficier des bienfaits des perles pendant votre sommeil. En effet, ces dernières peuvent éliminer le stress, l’angoisse, les états de tristesse chronique, la fatigue, le surmenage et les douleurs chroniques. Ce sont notamment les raisons qui vous empêchent de dormir.
Sachez que la perle de Bassora est celle qui aide le plus à calmer votre esprit lorsque vous êtes nerveux. Elle apaise également les troubles tels que l’apnée du sommeil.
La bonne fortune
Si vous jetez un coup d’œil aux mythes, vous constaterez que les bijoux en perles constituent un symbole de sagesse. Ils protègent contre le mal et attirent la chance ainsi que la fortune.
Porter des boucles d’oreilles en perles contribue donc à équilibrer votre destin et annule les mauvais aspects de votre horoscope.
L’énergie positive
Les perles sont des gemmes qui possèdent une énergie positive. Elles sont donc idéales pour atténuer les troubles psychologiques, grâce aux ondes qu’elles émettent. À cet effet, si vous êtes colérique, angoissé, stressé ou sujet à d’autres perturbations, pensez à porter des bijoux en perles.
Les perles des mers du Sud sont celles qui disposent de la plus grande quantité d’énergie positive. Ce sont également les perles les plus rondes. Elles mettent entre cinq et sept ans à se former.
L’amélioration de la mémoire et la concentration
De nombreux candidats qui se préparent à un examen préfèrent porter des bijoux en perles pour mieux se concentrer. En effet, l’astrologie n’est pas le seul domaine qui garantit que les perles peuvent améliorer les fonctions cérébrales. Désormais, la science appuie également cette théorie.
Les perles réduisent le stress et équilibrent le chakra cosmique. Elles peuvent donc améliorer considérablement la mémoire et la concentration.
Les propriétés curatives sur le plan physique
Porter des perles permet également d’améliorer votre santé en général. Elles agissent également sur les problèmes de cœur, de poumons, de reins, de système urinaire et de foie.
Comment porter les boucles d’oreilles en perles ?
Vous pouvez adopter un style décontracté et un style raffiné en portant des boucles d’oreilles en perles. Il suffit de bien les associer à vos vêtements.
Pour un look décontracté
Voici les vêtements qui se combinent parfaitement avec les boucles d’oreilles disposant d’une gemme naturelle :
- La robe d’été : associez des boucles d’oreilles en perles blanches avec une robe d’été décontractée aux couleurs pastel. Vous pouvez également opter pour des perles roses ou lavande assorties à votre tenue. Associez le look à des sandales à lanières et un grand chapeau de soleil afin d’attirer l’attention sur vos boucles d’oreilles.
- Le pantalon large ou la jupe-culotte : les gauchos sont de retour. Ce sont des pantalons larges qui peuvent très bien accompagner les boucles d’oreilles en perles. Il en va de même pour les jupes-culottes. Vous pouvez opter pour ces dernières en jean et les associer à une camisole ajustée pour parfaire une tenue printanière décontractée. Lorsqu’il fait froid, vous pouvez mettre un gaucho à carreaux avec un col roulé et les boucles d’oreilles pour obtenir un look hivernal douillet.
- Un débardeur et un jean : il s’agit d’un look sophistiqué et chic. Un jean noir et un débardeur blanc se marient parfaitement avec vos baskets noires et vos boucles d’oreilles en perles blanches.
- La mini-jupe : porter des boucles d’oreilles en gemme organique avec une mini-jupe est idéal si vous désirez adopter un look à la fois mignon et casual. Préférez une mini-jupe camel associée à un crop top à motifs si vous allez à un brunch décontracté ou à une réunion de famille. Des sandales et des boucles d’oreilles en perles blanches sont les touches finales pour parfaire le tout.
Pour accompagner votre look, vous pouvez porter un simple collier chaîne. Ainsi, vous attirez l’attention sur vos boucles d’oreilles. Coiffer vos cheveux en queue de cheval vous confère une allure très décontractée et met en valeur ces dernières.
Pour un look élégant
Voici ce que vous pouvez associer aux boucles d’oreilles en perles pour avoir un look raffiné :
- Un jean skinny et des talons : ce look est idéal pour une soirée au club ou un rendez-vous. Associez-le à un débardeur noir et des boucles d’oreilles pendantes en perles. Cela vous donnera une allure élégante.
- La petite robe noire : ce vêtement est indispensable à toutes les femmes, car il est passe-partout. Vous pouvez le porter pour adopter un look décontracté comme pour obtenir un look plus classe. Dans ce dernier cas, il est possible de l’associer à une paire de collants noirs transparents. Optez pour des boucles d’oreilles en perles roses ou lavande afin d’ajouter un peu de couleur à votre allure. Néanmoins, si vous désirez rester simple, choisissez des perles blanches ou grises.
- Le tailleur pantalon : associé à des boucles d’oreilles en perles, ce vêtement vous donne un look élégant et professionnel. Ainsi, choisissez des perles blanches afin d’avoir une allure classique et des perles grises pour une tenue élégante et sophistiquée.
- La robe longue : de couleur unie et associée à des boucles d’oreilles pendantes en perles blanches garantissent un look très raffiné. En revanche, vous pouvez choisir parmi les perles grises ou noires pour une robe à motifs.
Avec une tenue entièrement noire associée à des boucles d’oreilles en perles noires, vous pouvez obtenir un look moderne. Il est également possible d’opter pour une tenue entièrement blanche ou crème afin de faire ressortir vos boucles d’oreilles en perles noires. Pensez à parfaire votre allure en mettant vos cheveux en chignon afin de dévoiler davantage ces dernières. Vous pouvez également porter un bracelet en perles comme accessoire assorti aux boucles d’oreilles.
Comment bien choisir des boucles d’oreilles en perle ?
Avant d’acheter des boucles d’oreilles en perle, vous devez vous pencher sur la valeur de cette dernière. À cet effet, il est nécessaire de considérer sa forme, son lustre, la qualité de sa surface, sa taille et sa couleur.
Il existe huit différentes formes de perles. Elles peuvent être rondes, semi-rondes, ovales, boutons, gouttes, poires, baguées ou baroques.
Quant au lustre, il faut noter que les perles fines disposent d’une nacre plus épaisse. Elles sont donc plus durables et plus lustrées que les perles de culture. Il existe quatre catégories de lustres : excellent, bon, pâle et faible.
La qualité de la surface se divise en quatre catégories. Cela s’exprime en lettres allant de A à D. La première lettre représente des imperfections légères, recouvrant au maximum 10 % de la surface de la gemme. La seconde lettre signifie que la perle présente des imperfections sur 60 % de sa surface.
La taille de la perle est exprimée en millimètres. En général, le diamètre d’une perle tourne autour de 7 mm. Cependant, celles de Tahiti et des mers du Sud mesurent au moins 18 mm. Les plus grosses mettent jusqu’à 5 ans pour se former.
Vous pouvez choisir la couleur de la gemme en fonction de l’usage que vous allez en faire. En l’occurrence, il existe des perles blanches, noires, grises, roses, bleues et jaunes. Les perles noires sont les plus rares.